Comment gagner de l'argent avec les courses de chevaux

Jouer aux courses sur internet en toutes occasions

Depuis toujours, il y a de nombreux passionnés de chevaux comme Nicolas, chef d'entreprise. Bien que très pris par son travail, il lui est toujours possible entre deux réunions de trouver un petit moment pour risquer un petit billet sur une course.
En effet, il est désormais possible de pouvoir jouer aux courses depuis le bureau très simplement en se connectant sur Internet à un site de paris hippiques.
La seule obligation est d'avoir créé un compte sur un site de paris sur les courses de chevaux. Sur le côté gauche de la vidéo, se trouve une offre partenaire très intéressante vraiment adaptée pour les débutants dans le monde des courses.
A l'inscription le compte du joueur est généralement crédité d'un bonus crédit supplémentaire en gage de bienvenue.

Choisir une course et un cheval pour jouer

Il y a tous les jours de nombreuses courses en France sur lesquelles il est possible de jouer!
Il suffit donc de choisir une course avec les chevaux au départ que l'on visualise sur le site.
Tous les chevaux présents au départ ont une côte, il s'agit d'un chiffre qui indique combien rapporte le cheval.
Une côte élevée signifie que les parieurs ne croient pas aux chances de succès du cheval. Si malgré tout il l'emporte, il rapportera donc beaucoup d'argent à ceux qui ont eu le nez creux.
Par contre, une côte faible ou basse signifie que le cheval fait partie des favoris de par ses prestations récentes et que beaucoup pensent qu'il va l'emporter. Si on le joue, il rapportera tout de même un peu d'argent et c'est moins risqué.
Une côte faible tourne autour de 2 ou 3, cela veut dire que le cheval rapportera 2 ou 3 euros pour 1 euro placé. Une côte élevée peut être très importante, dans certains cas un 'canasson' peut avoir une côte de 50, il a très peu de chances de l'emporter mais il y a de quoi devenir riche en cas de victoire par contre.

Poser et valider son pari avant le départ de la course

On peut jouer très simplement après avoir consulté la côte des chevaux affichée en ligne sur le site de paris hippiques. Les mises n'ont pas besoin d'être importantes, il s'agit d'un petit plaisir et on peut parier quelques euros c'est suffisant pour se prendre au jeu sans se mettre sur la paille!
Il y a différentes formes de pari comme le jeu simple dans lequel on parie sur le cheval vainqueur de la course. Le pari est gagnant si le cheval choisi passe la ligne d'arrivée en vainqueur.
Après avoir validé les paris sur internet il ne reste plus qu'à regarder la course...

Vibrer au rythme de la course

La chaîne Equidia, disponible sur le réseau Free par exemple, permet de voir les réunions hippiques toute la journée. De nombreux sites internet permettent également de regarder en streaming les diverses courses du jour.
Il n'y a plus qu'à regarder son cheval favori s'élancer au départ sur la distance choisie. Les courses sont rapides et durent à peine quelques minutes durant lesquelles les positions évoluent.
Tout peut arriver, le cheval peut se retrouver encadré par un adversaire, bloqué à la corde ou en tête. La fin de course est généralement plus rapide et c'est là que les différences se marquent. Le jockey qui a ménagé sa monture peut la lancer dans un ultime effort dans le but de venir coiffer les autres candidats au poteau.
Pendant ce temps, le parieur passe par différentes émotions, surtout si son cheval est en tête ou bien placé, mais il est toujours saisi par la beauté naturelle de ces animaux majestueux à la foulée élégante.
En cas de victoire, même dans le cas d'une course où l'on a joué un cheval qui avait une côte faible, on remporte facilement 3 fois sa mise ce que peu d'investissements permettent de faire. Il n'y a pas dire, gagner trois fois sa mise c'est beaucoup mieux que le livret A même si ce n'est pas assuré dans tous les cas loin de là!


Démarrez avec Betclic Turf


Aider les novices à démarrer les paris sur les courses sur Internet

Un éclairage pour comprendre le monde des courses avec les règles des paris, les gains possibles, le monde des parieurs et l'amour du cheval.